Sony lancera ses deux nouveaux lecteurs numériques fin septembre

Le Sony PRS-350 ©Sony

Sony lancera ses deux nouveaux lecteurs numériques fin septembre

Dotés d'écrans tactiles, les deux modèles seront vendus respectivement à 180 et 250 euros.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 20h04

Sony a présenté à Paris les nouveautés qu'il mettra en vente dans les prochaines semaines, dont la troisième génération de lecteurs de livres numériques.

A compter du 25 septembre, le fabricant japonais d'électronique commercialisera le Reader Pocket Edition, le modèle de base doté d'un écran 5 pouces vendu 180 euros, et le Reader Touch Edition avec un écran 6 pouces, à 250 euros.

Les deux appareils disposent d'un écran tactile à encre électronique (e-Ink), d'une mémoire interne de 2 Go susceptible de contenir environ 1 200 livres, et d'une autonomie suffisante pour tourner 10 000 pages.

Ils peuvent lire des fichiers epub avec le système de gestion de droit (DRM) d'Adobe, des fichiers PDF (mais sans reconfiguration de la page), TXT, RTF et Word.

Ils sont compatibles avec les ebooks actuellement publiés par les éditeurs français, disponibles via une quarantaine de librairies numériques, ou leurs plateformes Numilog et Edenlivre, avec lesquelles Sony a passé des accords pour les rendre accessibles via sa propre plateforme de promotion Cercle Reader.

L'achat et le chargement de livres passe obligatoirement par un PC (Windows, Mac non compatible), relié par câble au lecteur.

Aux Etats-Unis, Sony propose un modèle diposant d'une connexion 3G (Reader Daily Edition), mais n'a pour le moment pas l'intention de le commercialiser en France.

Le modèle Reader Touch peut recevoir une carte SD ou MS Duo portant la capacité de stockage à 16 Go et peut également lire des fichiers audio.

Les deux versions sont plus fines que les précédentes (moins de 10 mm d'épaisseur), proposent un affichage de meilleure qualité et une vitesse de tourne page supérieure.

Les versions précédentes des Readers étaient vendues au même prix que les nouvelles, avec des caractéristiques techniques inférieures.

15.04 2015

Les dernières
actualités