Sony lancera ses tablettes cet automne

la S1 (à gauche) et la S2 (à droite)

Sony lancera ses tablettes cet automne

S1 et S2, noms provisoires de ces nouveaux supports numériques, fonctionneront avec Google Android.

Par Vincy Thomas
avec vt Créé le 15.04.2015 à 22h43

Le fabriquant japonais Sony a annoncé mardi 26 avril qu'il mettra sur le marché dès cet automne deux nouvelles tablettes, la S1 et la S2. La S2 bénéficiera d'un double écran. Sony entre ainsi en concurrence avec le leader Apple, qui vient de lancer la distribution de son iPad 2 au Japon après un mois de retard dû à la catastrophe naturelle du 11 mars qui a touché l'archipel nippon, mais aussi avec Samsung et Blackberry, dont le Playbook mis en vente la semaine dernière aux USA n'a pas convaincu les spécialistes.

Les tablettes seront dotées de deux caméras (à l'avant et à l'arrière), du système d'exploitation Google Android et du PlayStation Certified, permettant d'avoir accès aux jeux de la célèbre console. La boutique en ligne de Sony sera évidemment intégrée à ces supports qui fonctionneront avec des réseaux Wi-fi, 3G et 4G.

Pour Sony, l'enjeu est majeur. La multinationale ne s'est jamais remise de la mort du baladeur, tué par l'iPod d'Apple; sa PlayStation vient de subir la semaine dernière une attaque pirate qui a potentiellement atteint les 77 millions de membres du réseau, divulgant leurs données personnelles et bloquant l'achat de produits en ligne ; la part de marché de ses téléphones mobiles est en baisse de 23% entre le premier trimestre 2010 et le premier trimestre 2011.

Le tremblement de terre, le tsunami et les failles de la centrale nucléaire de Fukushima devraient aussi peser sur ses résultats : 7 de ses usines ont été touchées et le Centre de Technologie de Sensai a du cesser ses activités. La croissance intérieure au Japon aura certainement un impact sur les résultats du groupe, puisque le marché local représente 30% de son chiffre d'affaires.

15.04 2015

Les dernières
actualités