Dans les salles obscures
- Angelo dans la forêt mystérieuse de Vincent Paronnaud et Alexis Ducord, en salle le 23 octobre. Présenté en sélection officielle au Festival de Cannes en mai dernier, ce dessin animé est adapté de la bande dessinée de Winshluss, Dans la forêt sombre et mystérieuse (Gallimard bande dessinée). Le spectateur suit les aventures d’Angelo, un petit garçon de 10 ans dont le courage va être mis à l’épreuve lorsque, oublié sur une aire d’autoroute, il décide de couper la forêt pour rejoindre la maison de sa grand-mère.
Disney +
- Les enfants sont rois, de Judith Havas et Victor Rodenbach diffusé à partir du 23 octobre. Adapté du roman éponyme de Delphine De Vigan publié chez Gallimard en 2021, cette mini-série en six épisodes raconte l’histoire d’une mère qui, avide de célébrité, tente de transformer ses enfants en star d’Internet, jusqu’à ce que sa fille Kimmy, 6 ans, se fasse kidnapper sur un parking.
Netflix
- Dernière nuit à Trémor de Oriol Paulo, diffusé à partir du 25 octobre. Adaptée du roman de Mikel Santiago Dernière nuit à Tremor Beach (Actes Sud), cette série espagnole met en scène un compositeur en crise qui décide de se retirer dans un village côtier du nord de l’Espagne pour terminer sa dernière œuvre. Mais tout bascule lorsque, après avoir subi un grave accident lors d’un orage, celui-ci commence à avoir d’étranges visions concernant ses - seuls - voisins, un couple marié.