Rami Library. - Photo Ambassade de Turquie - Service de la Culture et de l’Information
Turquie : la nouvelle plus grande bibliothèque d’Istanbul ouvre ses portes
La bibliothèque Rami vient d’ouvrir au public, dans la plus grande agglomération de Turquie. Elle est présentée comme la plus grande de la ville, avec des espaces accessibles 24h/24.
Une bibliothèque pour remplacer une caserne militaire construite sous l’Empire ottoman. Sa restauration, entamée en 2014, vient de s’achever pour en faire “la plus grande bibliothèque d’Istanbul”, annonce un communiqué de l’Ambassade de Turquie à Paris.
La bibliothèque Rami se trouve dans une ancienne caserne.- Photo AMBASSADE DE TURQUIE - SERVICE DE LA CULTURE ET DE L’INFORMATION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Le bâtiment de 36 000 m2 et d’une capacité de 2,5 millions de volumes abrite des sections pour les tout-petits et enfants, les ados, les adultes, numérique, ou encore spécialisée sur la Turquie. “La bibliothèque Rami accueillera également des conférences, des séminaires, des ateliers et des expositions tout au long de l’année”, précise l’institution.
Les salles d’étude et de lecture ouvertes y sont ouvertes 24h/24. Le tout entoure un vaste parc de cinq hectares, avec étang artificiel de 1000 m2.
Le jardin intérieur de la bibliothèque Rami, à Istanbul.- Photo AMBASSADE DE TURQUIE - SERVICE DE LA CULTURE ET DE L’INFORMATION
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Espagne invitée d’honneur, marché international des droits, expositions nippones et anglo-saxonnes, nouveau partenaire privé… Lors d’une conférence de presse donnée jeudi 21 novembre au Musée de la marine (Paris), le festival dédié au 9ᵉ art a dévoilé une programmation très internationale, déployée sous la thématique « La vie en BD ».
Paru le 15 novembre, Un cow-boy sous pression, nouvel opus des aventures de Lucky Luke signé Jul et Achdé, se hisse directement en troisième position des meilleures ventes.
Saisie en 2022 par la chaîne de librairie Payot, la Commission de la concurrence Suisse (Comco) a estimé que les prix d’achats proposés par Madrigall sont abusifs. Une décision, soumise à appel, qui pourrait changer la donne entre les distributeurs français et les libraires suisses.
Par
Éric Dupuy
Abonnez-vous à Livres Hebdo
Accès illimité au site
LH Meilleures Ventes, tous les indicateurs métiers
LH le Magazine, le mensuel
LH Spécial, le thématique
Les bibliographies : Livres du Mois et Livres de la Semaine
Également disponibles sur notre boutique :
Numéros à l'unité, hors-séries, annuaire et planisphère.