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Le groupe Editis a dévoilé le 18 janvier son nouveau logo - Un "E" majuscule auquel est adossé le nom Editis - et sa nouvelle signature : "Editer est une invention permanente". Le logo, et son "E" très typographique pour bien marquer l’identité du groupe, apparaîtra sur fond bleu et a été conçu par l’agence Lonsdale. Il figure déjà à l’entrée des bureaux de la place d’Italie et sera présent avec la signature (créée par l’agence Gabriel) sur tous les supports de communication du groupe et sur les salons, comme le Salon du livre de Paris (15-18 mars).

 "Ce "E" majuscule traduit la force et la puissance d’Editis, deuxième groupe d’édition en France et acteur majeur du livre en Europe" précise le communiqué du groupe, qui rappelle que "le "e" est la voyelle la plus utilisée dans notre langue, et se décline dans éditer, écrire, exprimer, émettre, éduquer, écouter, entendre et expérimenter".

"Le logo adopte les codes traditionnels de l’édition et réaffirme la solidité et la puissance du groupe au service de nos maisons. Tandis que la signature remet la créativité et l’innovation au cœur de notre métier d’éditeur" commente Cécile Berger, directrice du marketing du groupe, qui ajoute que l’identité visuelle du groupe est "concomitante avec son rachat par Vivendi".

Editis, qui figure en 2e position du classement 2018 Livres Hebdo des éditeurs avec un chiffre d’affaires de 759 millions d’euros en 2017, fédère 50 maisons d’édition, 2 400 collaborateurs, 4 000 nouveautés par an en littérature générale, jeunesse, pratique, illustré, éducation et référence, et un fonds de 45 000 titres. Le groupe est leader sur le marché français du scolaire, la diffusion-distribution, et des segments comme le poche, l’histoire et le polar. Vivendi a finalisé l'acquisition du groupe fin janvier.

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