Périgueux

Un trio féminin reprend Des livres et nous

La librairie Des livres et nous, à Périgueux, est reprise par trois libraires qui possèdent également le Grain de lire à Lalinde (Dordogne). - Photo DR/DES LIVRES ET NOUS

Un trio féminin reprend Des livres et nous

Par Clarisse Normand
Créé le 21.02.2019 à 21h00 ,
Mis à jour le 22.02.2019 à 00h00

Sabine Agraffel, fondatrice et gérante depuis dix ans du Grain de lire à Lalinde (Dordogne), sa salariée à temps partiel Sophie Cabanat et Nathalie Charrié, libraire depuis trente ans notamment à La Colline aux livres à Bergerac, reprendront, le 5 mars, Des livres et nous à Périgueux. Le trio féminin succède à Cathy et Jacky Raimbault, qui dirigeaient la librairie depuis trente-trois ans et souhaitaient passer la main.

Pour mener à bien la reprise, les futures gérantes ont procédé à un montage réunissant au sein d'une même entreprise, détenue à parité, les librairies Des livres et nous (100 m2, 450 000 euros de CA) et le Grain de lire (65 m2, 150 000 euros de CA). Chacun des points de vente conservera son nom mais l'ensemble pourra profiter d'économies d'échelle et de synergies.

Sur le terrain, Sophie Cabanat reprendra la direction du Grain de lire, tandis que Sabine Agraffel, en quête d'une entreprise plus importante, gérera avec Nathalie Charrié Des livres et nous.

Les dernières
actualités