- 2,5% : les romans n’ont pas profité de l'embellie estivale en librairie

© Olivier Dion

- 2,5% : les romans n’ont pas profité de l'embellie estivale en librairie

L’activité en librairie a enregistré une hausse de 2,5% cet été mais les ventes de romans se sont érodées perdant 2,5 % par rapport au troisième trimestre 2007 d’après nos indicateurs Livres Hebdo/I+C.

Par Anne-Laure Walter
avec alw Créé le 15.04.2015 à 19h12

Si l’activité a augmenté de 2,5 % en euros courants au troisième trimestre 2007 par rapport à l’été 2006, ce n’est pas grâce aux ventes de romans. Le chiffre d’affaires généré par les ouvrages de fiction est en baisse de 2,5 % par rapport au troisième trimestre 2006 selon nos indicateurs Livres Hebdo/I+C. Ce secteur qui a généralement le vent en poupe en cette période estivale a souffert d’un manque de locomotive pour tirer les ventes vers le haut. Les romans réalisent la plus mauvaise performance du marché du livre dans tous les circuits surtout en hypermarchés et grandes surfaces culturelles.
Cet été, les secteurs les plus dynamiques ont été comme souvent la jeunesse (grâce notamment à Harry Potter en VO), la BD et le poche. La meilleure performance est cependant réalisée, fait surprenant, par les beaux livres à + 4,5 % par rapport à l’été 2006, qui avait été particulièrement mauvais.

15.04 2015

Les dernières
actualités