Allemagne

Amazon veut livrer ses colis dans le coffre des voitures

(c) Audi

Amazon veut livrer ses colis dans le coffre des voitures

Seuls les clients Amazon Premium, qui vivent en Allemagne et roulent en Audi, pourront tester à partir de mai le nouveau service de livraison du commerçant en ligne.

Par Agathe Auproux
Créé le 23.04.2015 à 20h09

Les détenteurs d’un compte Amazon Premium, qui circulent en Audi et habitent Munich, vont pouvoir expérimenter la nouvelle forme de livraison du géant du e-commerce.
 
Après la livraison le jour même, puis la livraison dans l’heure suivant la commande sur son site Internet, Amazon veut tester en mai la livraison directement dans le coffre des voitures de ses clients, en partenariat avec la société de transport DHL en Allemagne et le constructeur automobile allemand Audi.

Ainsi, au moment de finaliser une commande sur le site du commerçant en ligne, le client pourra renseigner la localisation de son véhicule au moment des horaires des livraison. Les agents de livraison se verront remettre par Audi un pass unique, valable une seule fois, pouvant déverrouiller le coffre du véhicule afin de procéder au dépôt de la commande.
 
Dans une volonté constante de raccourcir les délais de livraison, Amazon affirme que cette phase test à Munich est "le premier pas vers l’offre éventuelle à tous les membres d’un compte Premium, aux quatre coins du globe, d’utiliser le coffre de leur voiture comme point de livraison », rapporte le Financial Times.

En matière de transport, l'e-commerçant n'est pas sans idées plus ou moins farfelues. Il y a un an et demi, l'entreprise de Jeff Bezos avait annoncé qu'elle travaillait sur un projet de livraison de colis par mini-drones octocoptères.

Les dernières
actualités