Proclamation

Clara Héraut, lauréate du prix Mauvaises Graines 2024

Clara Héraut est l'autrice de trois romans. - Photo D.R.

Clara Héraut, lauréate du prix Mauvaises Graines 2024

À l'occasion de la remise du prix, l'autrice de Nos plus belles années (Hachette Romans) participe à une table-ronde ce vendredi 7 juin au Divan Perché (Paris) sur le thème de la résilience. 

Par Léon Cattan
Créé le 07.06.2024 à 19h30

Depuis quatre ans, le prix des Mauvaises Graines distingue un livre jeunesse abordant « des sujets saisissants et nécessaires, racontés par des personnages ayant vécu un évènement traumatique, abordés avec espoir et résilience. » Composé des libraires Emma Baudelet et Laure François, de la correctrice-relectrice Elise Vincent et de Pia de Charnacé, lycéenne, le jury a retenu parmi les cinq romans de la sélection 2024 Nos plus belles années de Clara Héraut.

Paru aux éditions Andara (Québec) et Hachette Romans, le livre décrit le délitement d'une amitié entre deux jeunes filles au moment où celles-ci entament leurs études supérieures suite à une rencontre avec un garçon dangereux. L'ouvrage s'est vendu à 9 300 exemplaires selon GFK.

L'autrice a reçu son prix à la librairie Le Divan Perché (Paris) et participe ce vendredi 7 juin à une table ronde sur la résilience aux côtés de la lauréate 2023, Esmé Planchon.

Le prix des Mauvaises Graines est organisé par Soline, Cécile, Juliette, Fanny, Romane et Emeline, étudiantes du M1 Ingénierie éditoriale et communication à l'Université de Cergy Paris. 

Les dernières
actualités