Trois formateurs français ont été envoyés à Pékin par l’ASFORED: Stéphane Leroy, spécialiste de l’édition numérique, Bertrand Ploquin, spécialiste du marketing digital et Solène Demigneux, fondatrice de Dakai Agency et experte en cessions de droits à l’étranger. "Les échanges avec les éditeurs chinois ont été multiples et fructueux", affirme un communiqué de l’ambassade de France en Chine.
Mme Cao, directrice du centre de formation de la SAPPRFT, ajoute que "Les cours des trois formateurs se fondent sur la connaissance pratique du secteur de l’édition en France. Ils nous ont présenté et expliqué respectivement trois thèmes tels que l’édition numérique, le marketing de la vente en ligne et la cession de droits, tous de manière complète, systématique et approfondie. Les éditeurs chinois […] ont beaucoup bénéficié de leurs cours qui sont riches de cas de figures et de leurs propres expériences. Cette formation servira d’exemple stimulant pour que nous continuions à promouvoir la fusion de l’édition traditionnelle et des nouveaux médias".