proclamation

Laura Poggioli remporte le prix Envoyé par La Poste 2022

L'Iconoclaste

Laura Poggioli remporte le prix Envoyé par La Poste 2022

La romancière angevine Laura Poggioli est consacrée par la Fondation La Poste pour son premier roman Trois sœurs (l’Iconoclaste). Elle recevra son prix au siège parisien de la société le 8 septembre.

Par Eric Dupuy
Créé le 25.08.2022 à 16h44

Le prix Envoyé par La Poste 2022 est décerné à Laura Poggioli pour Trois sœurs publié aux éditions L’Iconoclaste. Il sera remis par Philippe Wahl, président-directeur général du groupe La Poste et président de la Fondation d’entreprise La Poste et Olivier Poivre d’Arvor, président du jury, le 8 septembre 2022, annonce un communiqué.

Trois sœurs est le premier roman de cette mère de trois enfants, âgée de 37 ans, originaire d’Angers et qui a vécu à Moscou. C’est dans la capitale russe que se tient ce drame familial dont la narratrice plonge le lecteur au cœur et démontre la brutalité du système judiciaire. 

Le lauréat reçoit 2500 €, son livre est recommandé notamment auprès de tous les postiers actifs et retraités et la Fondation La Poste passe commande de 600 exemplaires à l’éditeur. Créé en 2015 par la Fondation d’entreprise La Poste, le prix Envoyé par La Poste récompense un manuscrit (roman ou récit) adressé par courrier, sans recommandation particulière, à un éditeur qui décèle, avec son comité de lecture, un talent d’écriture et qui décide de le publier. L’an dernier, Julie Ruocco avait été primée pour Furies publié par Acte Sud.

Les dernières
actualités