Les ventes de livres résistent en février

le secteur du livre apparaît relativement stable © DR

Les ventes de livres résistent en février

Alors que l'ensemble du commerce de détail plonge de 6,7 %, le commerce de livre se tient à - 0,5 % d'après notre baromètre mensuel Livres Hebdo/I+C.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 21h00

Le marché du livre enregistre un tassement limité, de - 0,5 % en euros courants en février, où l'activité de l'ensemble du commerce de détail, tous produits confondus, plonge de 6,7 %, révèle notre baromètre mensuel Livres Hebdo/I+C publié vendredi 29 mars dans notre magazine.

En volume, compte-tenu de la hausse de l'indice du prix public des livres, les ventes de livres reculent en revanche de 3,5 %. Par rapport à janvier, la tendance annuelle des ventes de livres reste stable à - 1 %, quand celle de l'ensemble du commerce régresse de 2 %.

Sur le marché du livre, seul le circuit de la vente à distance affiche une progression en euros courants en février, à + 5 %. Les autres circuits présentent une activité en recul modéré, de 1 % pour les librairies de 1er niveau et les grandes surfaces culturelles, 2 % pour les hypermarchés et 3 % pour les librairies de 2e niveau, dont les soldeurs et les grands magasins.
15.04 2015

Les dernières
actualités