Etranger

Un livre sur le patron d’Amazon crée l’événement aux Etats-Unis

Un livre sur le patron d’Amazon crée l’événement aux Etats-Unis

Dans The Everything magasin, paru hier aux Etats-Unis, le journaliste Brad Stone dévoile les méthodes agressives de Jeff Bezos, le patron d’Amazon.

avec Créé le 21.10.2013 à 11h51

La traduction française pourrait être La boutique à tout vendre : Jeff Bezos et l’âge d’Amazon. Le livre du journaliste au Bloomberg Businessweek, Brad Stone, est sorti, hier, aux Etats-Unis. Pour écrire The Everything magasin, l’auteur a interrogé des centaines de collaborateurs et amis du patron d’Amazon, entreprise qui réalise 75 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
 
Selon Publishers Weekly, l’intérêt principal du livre est "de regarder comment les relations entre Amazon et les éditeurs ont évolué". Depuis le moment où la nouvelle librairie en ligne a été accueillie favorablement, comme un contrepoids potentiel à la vente au détail des géants Barnes & Noble et Borders, jusqu’à l’époque où la société est devenue la plus puissante et la plus redoutée de l’industrie du livre.
 
Jeff Bezos : un manager dur et colérique
 

Brad Stone évoque un tournant en 2004, lorsque le plus grand distributeur en ligne devient "hyper agressif" pour obtenir de meilleures conditions auprès des éditeurs. "Une approche pour les livres imprimés qui a été rapidement suivie par le même comportement pour les livres numériques notamment au moment du lancement du Kindle."
 
Si le livre de Brad Stone revient sur le génie de Jeff Bezos, véritable passionné d’innovations, et sur ses qualités indéniables de patron, il donne aussi bon nombre d’anecdotes sur ses "colères et son impatience" ainsi que sur son "manque d’empathie à l’égard de ses collaborateurs".

Les dernières
actualités