Un trimestre en croissance de 7,1% pour Lagardère

Le stand Hachette au Salon du livre de Paris ©Olivier Dion

Un trimestre en croissance de 7,1% pour Lagardère

Au terme d’un bel été, Lagardère Publishing (Hachette Livre) affiche sur les neuf premiers mois de l’année une hausse d’activité de 7,1 % en données brutes et de 3 % à données comparables.

Par Fabrice Piault
avec fp Créé le 15.04.2015 à 19h12

Sur les neuf premiers mois de l’année 2007, le chiffre d’affaires de Lagardère Publishing (Hachette Livre) a progressé de 7,1 % en données brutes, en raison de l’intégration d’Hachette Book Group USA, et de 3 % à données comparables, à 1,54 milliard d’euros, selon la note d’information trimestrielle du groupe Lagardère. La branche édition de Lagardère a connu un « très bon trimestre dans pratiquement tous les pays où le groupe est présent », précise la note, avec de belles performances dans le scolaire en Espagne, dans le scolaire, l’illustré et la distribution en France, dans les fascicules au Japon et en Angleterre, et d’une manière globale aux Etats-Unis. Lagardère rappelle que le groupe a acquis cet été Grupo Patria Cultural au Mexique (chiffre d’affaires  2006 : 18,7 millions de dollars), Piatkus Book en Angleterre (chiffre d’affaires 2006 : 12,7 millions d’euros) et Escala Educacional au Brésil (chiffre d’affaires 2006 : 10 millions d’euros).
Au-delà, l’ensemble de Lagardère Media affiche une hausse d’activité de 7,1 % en données brutes et de 2,5 % à données comparables sur les neuf premiers mois de l’année. Lagardère Services progresse de 2,3 % en données brutes et de 2,7 % à données comparables. Lagardère Active recule de 3,4 % en données brutes mais progresse de 1,6 % à données comparables.
15.04 2015

Les dernières
actualités