Edition

Virginie Grimaldi et Jacques Attali, après leurs départs de Fayard, ont choisi leur nouvelle maison d'édition et rejoignent Sophie de Closets chez Flammarion.

D'après les informations du Monde, la romancière a annoncé lundi 10 octobre son arrivée chez Flammarion, chez qui elle retrouvera son ancienne éditrice, nommée à la tête de la filiale du groupe Madrigall en juillet. "Cette affaire m’a accaparée tout l’été. Maintenant, je suis sereine et excitée. J’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure", a déclaré Virginie Grimaldi. Un prochain roman devrait probablement sortir au printemps 2023. 

La romancière la plus lue de France avait annoncé, le 14 juin dernier, son départ de la Fayard, l’une des filiales d’Hachette. "J'ai passé sept années formidables, entourée et portée par des personnes extraordinaires, tant sur le plan humain, que sur le plan professionnel, mais mes valeurs et mes convictions ne sont plus en phase avec la direction que prend la maison", affirmait alors l'écrivaine sur Twitter.

Virginie Grimaldi est une habituée des meilleures ventes avec ses romans Il nous restera çaLes PossiblesQuand nos souvenirs viendront danserLe premier jour du reste de ma vie, traduits dans une vingtaine de langues. En 2021, elle était la femme de lettre la plus lue dans l'Hexagone, derrière Guillaume Musso, avec 877 000 exemplaires vendus selon les estimations GfK/Livres Hebdo (calculées en cumulant les ventes grand format et poche).

En septembre, pas moins de qua

Lire la suite (1 650 caractères)

Les dernières
actualités