Editis : 541 millions de chiffres d’affaires à fin septembre

Editis : 541 millions de chiffres d’affaires à fin septembre

Sur les neuf premiers mois de 2007, la filiale édition de Wendel a réalisé un CA égal à celui de 2006 sur la même période. L’intégration de DNL, De Boeck, et la croissance interne compensent l’arrêt de la distribution des anciens éditeurs universitaires du groupe.

Par Hervé Hugueny
avec hh Créé le 15.04.2015 à 21h00

A fin septembre 2007, Editis a réalisé un chiffre d’affaires de 541millions d’euros, égal à celui de l’an dernier à la même période, mais en croissance organique de 2 %, « continuant ainsi à surperformer le marché de l’édition », souligne le communiqué publié le 8 novembre par de Wendel, actionnaire à 100 % du groupe. « Sur les neuf premiers mois de l’année, les acquisitions de DNL et du groupe belge De Boeck, qui enregistrent de bonnes performances, contribuent de manière significative au chiffre d’affaires consolidé (+9 %), et compensent l’arrêt du contrat de distribution universitaire transféré au groupe Lagardère au 1er janvier 2007 (-11 %) ».
La croissance interne s’est accélérée au troisième trimestre, pour atteindre 4 %, portée par le « dynamisme des éditeurs tiers distribués et diffusés par Interforum », par les succès des éditeurs du groupe sur le marché scolaire. Au troisième trimestre, Editis a pris le contrôle des éditions Gründ et de Paraschool (contenus numériques).
15.04 2015

Les dernières
actualités