Bibliothèque

L'ABF annule son congrès

L'ABF annule son congrès

L'ABF décale d'un an tout son programme. Le prochain congrès aura donc lieu à Dunkerque et le suivant à Metz.

Par Vincy Thomas
Créé le 16.10.2020 à 19h00

L'Association des bibliothécaires de France (ABF) annule son congrès 2020, qui avait déjà été reporté et devait finalement se dérouler du 29 au 31 octobre à Dunkerque.

"Nous avions envie d’y croire et avons tenu aussi longtemps que possible, malheureuse-ment il faut se rendre à l’évidence : la dégradation du contexte sanitaire et les dernières mesures gouvernementales nous amènent à nous résoudre à annuler le congrès prévu à la fin du mois à Dunkerque. (...) La période n’est pas favorable à faire se rassembler des collègues venu·e·s de toute la France dans un lieu fermé durant trois jours. Plusieurs collègues nous ont également fait part des hésitations de leurs tutelles à favoriser le déplacement dans un département classé rouge très foncé, ou à autoriser plusieurs membres de la même équipe à y participer dans une période où l’ouverture des services est fragile, ce que nous vivons tous et toutes au quotidien" se justifie l'ABF.  S'ajoutent à ces contraintes, des conditions d'hébergement et de restauration devenues "trop incertaines".

L'ABF donner rendez-vous à Dunkerque du 17 au 19 juin 2021, avec la même thématique, "Bibliothèques inclusives, bibliothèques solidaires?". Le congrès prévu initialement à Metz en juin 2021, "Les bibliothèques sont-elles indispensables ?", sera en conséquence décalé à juin 2022.

Les dernières
actualités