Extrait de la planche spécialement réalisée pour la promotion du 37e album d'Astérix et en version intégrale dans Livres Hebdo n° 1113 - Photo Albert René
Le 37e album d'Astérix paraîtra le 19 octobre
Le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad signent leur troisième album Astérix depuis 2013, date à laquelle ce nouveau duo d'auteurs a pris la suite d'Albert Uderzo avec Astérix chez les Pictes.
Deux ans après le Papyrus de César, les aventures d'Astérix se poursuivent dans un 37e album à paraître le 19 octobre, avec toujours le scénariste Jean-Yves Ferri et le dessinateur Didier Conrad aux manettes.
Planche communiquée à Livres Hebdo et au Parisien-Aujourd’hui en France dans le cadre de la promotion du 37e album.
Pour télécharger ce document, vous devez d'abord acheter l'article correspondant.
Chaque nouvel album d’Astérix se place invariablement dans le Top 50 des meilleures ventes annuelles des bandes dessinées, selon le classement GfK/Livres Hebdo réalisé chaque année.
Depuis 2000, l’album le plus vendu est Astérix et Latraviata (2,3 millions d’exemplaires), paru en 2001. Il est suivi par Le papyrus de César, paru en 2015 (1,6 million d’exemplaires). Le ciel lui tombe sur la tête (2005) et Astérix chez les Pictes (2013) sont au coude à coude avec respectivement 1,38 et 1,33 million d’exemplaires. Astérix et la rentrée gauloise (2003) enregistre 943 400 ventes tandis que L’anniversaire d’Astérix et Obélix : le livre d’or (2009) reste en queue de peloton avec 276 200 exemplaires vendus.
L'impartialité du juge se présume toujours. Mais comme le rappelle notre chroniqueur, elle peut aussi faire l'objet d'âpres discussions. Depuis l'affaire Dreyfus, la notion d'impartialité n'a ainsi cessé d'évoluer, jusqu'à devenir l'une des garanties essentielles du droit au procès équitable garanti à l’article 6-1 de la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et des libertés fondamentales.