Le nouveau Kindle, moins cher, inclura de la publicité

Le Kindle © Amazon

Le nouveau Kindle, moins cher, inclura de la publicité

Amazon devrait lancer le 3 mai aux Etats-Unis une nouvelle version de sa liseuse à environ 80 euros contre 96 euros, pour les consommateurs prêts à accepter des publicités sous forme d'économiseurs d'écran.

Par Julie Rocha-Soares
avec jrs Créé le 15.04.2015 à 21h52

Baptisé “Kindle avec offres spéciales”, le nouveau modèle de liseuse d'Amazon voit son prix baisser de près de 16 euros, passant de 96 euros (139 dollars) pour la version la moins chère actuellement à environ 80 euros (114 dollars). Amazon compensera ce rabais en programmant des publicités sur les économiseurs d'écran ou en bannières en bas de la page d'accueil de l'utilisateur, ce qui “ne devrait pas interférer avec la lecture” a rapporté le site Bloomberg.

Ce Kindle devrait être disponible à partir du 3 mai aux Etats-Unis sur Amazon.com et dans les boutiques Best Buy Co. et Target Corp.

Le constructeur automobile Buick, les cosmétiques Olay (groupe Procter & Gamble), Visa et la carte de crédit Amazon.com Reward Visa Card (groupe JPMorgan Chase) parrainent la première série de fonds d'écran spécifiquement conçus pour ce Kindle, indique le site de l'Expansion.

“Je voulais m'assurer que toutes les personnes qui désirent un Kindle puissent s'en acheter un” a précisé, selon The Bookseller, Jay Marine, le directeur du produit. “A chaque fois que nous avons pu rendre la liseuse plus abordable, nous avons constaté une hausse de la demande”.
15.04 2015

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